Commentaires d'élèves
Accueil Niveau précédent Le jongleur Lecture/Poésie Ressources Commanditaires
[ Plan du site ]

Commentaires d'élèves

«J'ai trouvé votre animation sur les livres très intéressante. Vous m'avez appris beaucoup de choses sur les livres que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup aimé quand vous nous présentiez et expliquiez un de vos nombreux livres. J'ai aussi adoré quand vous disiez des descriptions et il fallait alors deviner le personnage que vous décriviez. Votre jonglerie dépassait tout, c'était fabuleux de te voir jongler avec des balles, des briques et des cônes. Tes poèmes étaient eux aussi fabuleux et drôles.»

Raphaël Vadnais, 6e année
École St-Thomas d'Aquin
16 janvier 2000

«J'ai aimé l'atelier car vous nous avez posé des questions, vous nous avez fait connaître des livres magnifiques. De plus, depuis ce moment, je commence à aimer lire. Je vous remercie! Même si on est les plus vieux de l'école on a ri et vous nous avez montré des livres pour notre âge.»

Maxime Guérin
6e année
12 décembre 1999

 

«J'ai aimé quand tu nous as raconté l'histoire de la fourmilière, quand tu as fait la construction avec des briques pour la maison des fourmis. J'ai été surprise de te voir jongler avec tous les objets : les bûches, les briques, les roches, les balles et les foulards, aussi les cônes.»

Maternelle de Lucie Houde
École Sacré-Coeur de Coaticook
Février 1996

 

«J'ai aimé cet atelier, car ça m'a fait connaître d'autres livres que je ne connaissais pas. Je suggère cet atelier à d'autres écoliers, car sa façon d'approcher les jeunes est géniale.»

Caroline Plante, 6e année
École Assomption
Saint-Hyacinthe
17 mai 1996

 

«J'ai trouvé cet atelier très intéressant car il y avait beaucoup de vie et énormément d'humour.»

Michèle Sancoucy
6e année

 

«Le fait de jongler dans cet atelier nous donnait des idées, ça faisait des illustrations dans notre tête.»

3e année
Classe de Céline

 

«Je t'écris pour te convaincre de venir à notre école une troisième année de suite. Je t'ai trouvé bien sympathique. Ton atelier était super coloré et tu étais fantastique.»

Anh-Huy Nguyen
École St-Grégoire-Le-Grand
Montréal, 1996

«Ton sens de la poésie m'a inspiré le goût de lire et d'écrire des poèmes variés. En plus, tu m'as fait connaître la richesse des livres écrits pour moi. Tu es si amusant que même les personnes les plus sérieuses trouveront le moyen de rire.»

Caroline Marcotte

 

«Quand tu es venu, la première chose que j'ai faite quand ton atelier a été fini, j'ai pris un bon crayon et j'ai écrit une poésie. Aussi, j'ai tellement développé le goût de la lecture que quand je vais à la bibliothèque, j'emprunte plus de livres que mon père.»

Adrian Carausu

 

«À chaque fois que tu viens, tu nous donnes le goût de lire, d'écrire beaucoup de poésies et tu nous donnes des idées plein la tête.»

Dyna Jean-Mary

 

«Tes animations, étaient tellement vivantes, que je ne faisais rien d'autre que t'écouter. Tu étais amusant, drôle, intéressant. J'étais tellement concentré sur ton spectacle que mon professeur ne m'a pas averti une fois.»

Jean-Bernard Pierre

 

Commentaires de quelques élèves à la suite de l'atelier présenté par monsieur Ivan Roy, intitulé Festival juste pour lire:
- «J'ai aimé le jeu des questions/réponses parce que ça donne des phrases comiques, et surtout, parce que maintenant je joue à ce jeu avec ma mère.»
- «J'ai aimé Ivan Roy parce qu'il est fantastique, bon comédien, amusant, gentil.»
- «J'ai aimé les rimes et les jongleries pour inventer une histoire ou un poème parce que ça nous fait rêver et peut-être que nous aussi on deviendra de grands écrivains.»
- «J'ai aimé le jeu des indices pour découvrir les titres des livres.»

École Ste-Bernadette-Soubirous
Avril 1996

 

«J'ai bien aimé ton spectacle. Tu m'as donné beaucoup d'idées sur les livres. Ça m'a fait une impression sur la lecture. Maintenant, j'aime beaucoup plus la lecture. Merci de ta présence parmi nous».

Manon Bouchard
2e cycle

 

«J'ai aimé qu'Écrivan jongle, car ça m'a fait rêver. J'ai écrit une histoire mystérieuse d'un petit personnage avec des trompes qui récupère le nectar et l'acide de la pluie. Écrivan parlait beaucoup de livres et j'ai aimé ça.»

Benoît L.
2e cycle

 

«Bonjour Ivan! Je te trouve «super». Tu as su nous faire développer notre imagination. D'ailleurs, tu en as beaucoup! Ce que j'ai trouvé le plus l'fun dans ton spectacle, ce sont les devinettes, les mots-valises que tu nous as fait inventer et quand tu nous as lu un peu de ton Abcdaire.»

Sara Bélanger
2e cycle